Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 08:55
Montée en puissance du bataillon de réserve Île-de-France. Photo SIRPA Terre

Montée en puissance du bataillon de réserve Île-de-France. Photo SIRPA Terre

 

07/11/2013 Défense

 

Du 22 octobre au 1er novembre 2013, le bataillon de réserve Île-de-France – 24e régiment d’infanterie (BRIDF – 24e RI) a effectué son troisième stage de formation militaire initiale du réserviste (FMIR), depuis sa création en juillet 2012.

 

Pour « servir le pays », « trouver un équilibre de vie », « assouvir un sentiment patriotique », « se préparer à entrer dans l’active » ou encore « échapper au quotidien métro-boulot-dodo », chacune des recrues s’est engagée « avec la passion qui les anime », assure le lieutenant-colonel Orlik, premier chef de corps du bataillon.

 

Durant 13 jours, 48 jeunes réservistes ont donc effectué leur FMIR au camp de Frileuse, à Beynes (Yvelines), où les compétences indispensables à un militaire en mission leur ont été enseignées. Au programme : missions communes de l’armée de Terre (MiCAT), techniques d’intervention opérationnelles rapprochées (TIOR), module prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC 1), instruction sur le tir de combat (IST-C), etc.

 

À la suite du rallye d’évaluation, le stage s’est achevé, le 3 novembre dernier, par la cérémonie de création officielle de la 1re compagnie et la remise de son fanion au commandant d’unité.

 

Un bataillon composé de réservistes

 

Le BRIDF – 24e RI, aux ordres du gouverneur militaire de Paris (GMP), offre une réserve opérationnelle d’hommes et de femmes capables d’être mobilisés et déployés, sur court préavis, pour répondre à des missions de sécurisation, de soutien logistique ou d’appui en zone ÎDF.

 

Ce bataillon, le premier à être composé uniquement de réservistes, participe ainsi à une meilleure réactivité de la réserve.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories