Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 17:50
F-105 Cristobal Colon

F-105 Cristobal Colon

 

14 novembre 2013 Par Rédacteur en chef.- Portail des Sous-Marins

 

Navantia a livré la frégate Cristobal Colón, la dernière de la série F-100, à la marine espagnole au cours d’une cérémonie organisée à l’arsenal de El Ferrol.

 

La cérémonie a été marquée par l’austérité en raison des restrictions budgétaires que connait l’Espagne et son ministère de la défense en particulier. Selon les estimations de la compagnie, il faudra attendre 5 ans avant de voir un autre bâtiment livré par Navantia à la marine espagnole.

 

La frégate Cristobal Colón avait été mise à disposition de la marine espagnole le 23 octobre 2012. Un an plus tard, elle était entièrement opérationnelle et prête à entrer en service.

 

La première mission qui lui a été attribuée est de participer à l’opération Ocean Shield de l’OTAN (lutte contre la piraterie en océan Indien). La frégate devrait être déployée en mars prochain en océan Indien, où elle remplacera la frégate Álvaro de Bazán au commandement de la force de l’OTAN.

 

Auparavant, elle devra participer participer à des entraînements spécifiques et obtenir la qualification opérationnelle internationale qui lui permettra d’effectuer sa tâche.

 

Référence : Info Defensa (Espagne)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories