Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 17:50
Nouveau port d’attache pour le centre de connaissance de la Marine

 

26/11/13 Liesbeth Bardyn – MIL.be

 

L'École opérationnelle belgo-néerlandaise s'est officiellement installée ce 22 novembre dans les nouveaux bâtiments de son port d'attache de Den Helder. Trois cents militaires de tous horizons apprendront ici les ficelles des métiers de la Marine.

 

Photos Ritchie Sedeyn >>

 

L'amiral de division Michel Hofman et son collègue néerlandais, le vice-amiral Matthieu Borsboom ont symboliquement largué les amarres du premier étage du Zeearend. Ils inaugurent le bâtiment flambant neuf de l'école binationale. « Notre ancien quartier général était devenu désuet » explique le capitaine de corvette Lieven Goussaert, chef d'état-major de l'école. « De plus, il était prévu pour accueillir quatre cents personnes. Il en reste actuellement 185. »

 

Le Zeearend est bien plus qu'un bâtiment. Il est aménagé comme un vrai navire. Sur les panneaux indicateurs, vous pouvez lire les mots cabine et  dunette. Dans les couloirs, les marins parlent de pont, bâbord et tribord. « Comme le Zeearend ressemble à un navire, les élèves se familiarisent avec les termes de la Marine avant de prendre la mer » poursuit le capitaine de corvette Goussaert.

 

L'école offre non seulement 170 formations annuelles, mais fait également fonction de centre de connaissance. Il s'agit donc d'un centre d'expertise binationale.

 

Vidéo : Mathieu Duhembre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories