Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 17:30
 Prochain RDV : Milipol Qatar 2014

source milipol.com
 

En novembre 2014, Milipol Qatar, le salon mondial de la sécurité intérieure des Etats, ouvrira ses portes pour 3 jours de rencontres, de découvertes et de débats autour de la sécurité publique et industrielle.

 

Milipol Qatar 2014 : La vitrine des innovations en sécurité intérieure

Grâce à un plan de développement ambitieux, le Qatar et l’un des  principaux pays qui s’intéresse à l’offre des produits des exposants de Milipol. Durant l’édition 2012, Le Ministère de l’Intérieur du Qatar a annoncé la signature de plusieurs contrats d’une valeur de 53 millions d’euros. Les différents projets pour le développement du pays ont généré de nouveaux besoins en termes de sécurité dans les domaines du tourisme, de la gestion de foules, du transport ainsi que les équipements de la Police Nationale.

 

La coupe du monde 2022 :

En vue de la préparation de la coupe du monde 2022 qui sera organisée pour la première fois dans un pays arabe, Le Qatar prévoit la construction de 12 stades à la pointe de l’innovation pour accueillir cette compétition mondiale, chacun de ces stades aura une capacité de 43 000 à 86 000 sièges.

 

Le réseau ferroviaire :

Dans le domaine du transport, plusieurs projets verront le jour, parmi lesquels, une voie ferrée de 212 km et 89 stations desservant Doha et les villes limitrophes, ainsi qu’une seconde voie de 490 km qui concernera les voyages de plus grande distance et le transport de marchandises. Ajoutez à cela les 10 km de lignes de métro et ses 19 stations desservant « West bay ». « Lusail City » s’équipera aussi d’un réseau ferroviaire de 28 km et 36 stations.

Tous ces projets se concrétiseront entre 2016 et 2022 et seront opérationnels avec l’avènement de la coupe du monde, une attention toute particulière sera accordée à la sécurité des passagers, aux contrôles d’accès, la vidéo surveillance, la disponibilité des secours, les infrastructures de protection etc.

 

Le transport aérien et maritime :

Autre projet important, le nouvel aéroport de Doha qui sera le plus grand dans le monde avec une capacité de plus de 90 millions de passagers par an.
 Le Qatar compte aussi construire un nouveau port commercial d’ici 2030, avec une capacité annuel de plus de 6 millions de contenaires. Là aussi, se présenteront de nouveaux besoins en termes de sécurité des infrastructures et la surveillance et l’inspection des contenaires.
 Dans le domaine maritime, le Qatar prévoit aussi la construction d’une nouvelle base navale, qui sera située près du nouveau port de Doha. Cette base servira de siège aux Forces Spéciales de la QENF. Avec une surface de 4.5 km², la base navale aura une capacité de 40 navires appartenant à la QENF et à des navires de passage et sera dotée de sa propre piste d’atterrissage pour hélicoptère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories