Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 17:55
Promotion 2010 de l'Ecole Navale diplômée

 

25.11.2013 Ecole Navale

 

La cérémonie de remise des prix aux officiers-élèves de la promotion École navale 2010 s’est déroulée ce jeudi 21 novembre 2013, sous la présidence du contre-amiral Philippe Hello, commandant de l’École navale et du groupe des écoles du Poulmic, et en présence des cadres de l’école, civils et militaires.

L’AEN (Anciens de l’École navale) était également représentée par son président, le capitaine de vaisseau de Cointet et son délégué, le contre-amiral (2S) Brunet de Courssou. Les attachés navals et de défense d’Italie, du Brésil, d’Espagne, d’Argentine et du Pérou ont fait l’honneur de participer à cet événement qui clôture la scolarité des Bordaches.

Les meilleurs élèves se sont vus récompensés et l’ensemble de la promotion a reçu son diplôme, le diplôme d’ingénieur de l’École navale, assorti du grade de master pour les élèves issus des classes préparatoires et le diplôme de master professionnel "Milieu maritime et opérations navales" pour ceux issus de concours spécifiques comme celui de l’École navale interne (ENI) qui permet un recrutement au sein de la marine.

Les enseignes de vaisseau fraîchement promus vont désormais rejoindre leurs unités ou leur école de spécialité afin de commencer une carrière exaltante dans les forces.

La promotion 2010 se compose de 96 élèves dont 8 femmes, répartis en 82 ingénieurs, 10 ENI et 4 étrangers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories