Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 12:40
photo ISAF

photo ISAF

 

 

MOSCOU, 21 novembre - RIA Novosti

 

La Russie et le Kirghizstan doivent être prêts au retrait des troupes de la coalition occidentale d'Afghanistan, car cela pourrait créer de nombreux risques et défis, estime le ministre russe de la Défense, le général Sergueï Choïgou.

"Notre niveau de préparation au départ des troupes de la coalition d'Afghanistan en 2014 revêt une importance particulière. Il s'agit d'une tâche ardue, car le retrait de cette force pourrait entraîner de nombreux risques et des menaces de tout genre", a déclaré jeudi M. Choïgou lors d'une rencontre avec son homologue kirghiz, le général Taalaïbek Omouraliev.

Les ministres ont également évoqué la coopération technico-militaire entre les deux pays.

"Cette année, nous avons préparé un programme important de coopération bilatérale", a indiqué le ministre russe, précisant qu'il s'agissait, entre autres, de l'entraînement et de l'armement des troupes kirghizes.

"Je pense que ce programme sera réalisé grâce aux efforts conjugués de nos pays", a souligné le général Choïgou. 

La rencontre entre les ministres russe et kirghiz a eu lieu en marge de la 65e réunion du Conseil des ministres de la Défense des pays membres de la Communauté des Etats indépendants (CEI) à Moscou.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories