Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 22:40
Le sous-marin Novorossiïsk

Le sous-marin Novorossiïsk

 

SAINT-PETERSBOURG, 28 novembre - RIA Novosti

 

Le Novorossiïsk, sous-marin à propulsion diesel-électrique du projet 636 Varchavianka destiné à la flotte russe de la mer Noire, a été mis à l'eau jeudi aux Chantiers navals de l'Amirauté de Saint-Pétersbourg.

 

"Nous mettons à l'eau le sous-marin tant attendu, le Novorossiïsk. C'est le premier sous-marin de la série", a déclaré le commandant en chef adjoint de la Marine russe Viktor Boursouk.

 

Le Novorossiïsk a été mis en chantier en août 2010. La construction des deuxième et troisième sous-marins de la série, baptisés le Rostov-sur-le-Don et le Stary Oskol, a commencé respectivement en novembre 2011 et à la mi-août 2012. Au total, les chantiers navals de Saint-Pétersbourg doivent construire six sous-marins de ce type pour la Marine russe d'ici 2016.

 

Baptisé "trou noir" par les experts de l'OTAN pour sa discrétion, le sous-marin diesel-électrique polyvalent du projet 636 "Varchavianka" (Improved Kilo, selon le code de l'OTAN) appartient à la 3e génération de sous-marins. Il a un déplacement de 2.350 tonnes en surface et de 3.950 tonnes en plongée et une vitesse de 17/20 nœuds. Le sous-marin a 45 heures d'autonomie. Il peut être doté de 4 missiles Kalibr, de 18 torpilles de 533 mm (six tubes) et de 24 mines et peut plonger à 300 mètres de profondeur. Son équipage comprend 52 sous-mariniers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories