Le ministre de la Défense péruvien Pedro Cateriano (2e à partir de la droite) lors de la cérémonie à Lima mardi qui a marqué l`achèvement de la construction d`une usine de fabrication d`avions d`entraînement sud-coréens.
2013/11/20 claire (Yonhap)
LIMA, 19 nov. -- Selon des responsables de Korea Aerospace Industries (KAI), le Pérou a terminé la construction d’une usine d’assemblage d’avions d’entraînement coréens KT-1, qui pourrait permettre à la Corée d’étendre ses exportations d’avions turbopropulseurs vers d’autres pays d’Amérique latine.
L’usine, située sur la base aérienne de Las Palmas à Lima, capitale du Pérou, pourra produire 16 aéronefs monomoteurs à partir de mars prochain dans le cadre d’un contrat de 200 millions de dollars conclu avec le gouvernement sud-coréen.
KAI, seul constructeur aéronautique du pays, prévoit également de produire quatre KT-1 en Corée et de les livrer au Pérou l’année prochaine. Le ministre de la Défense péruvien Pedro Cateriano a fait part lors de la cérémonie d’ouverture de l’usine de son appui quand aux efforts conjoints du Pérou et de la Corée pour pénétrer les marchés aéronautiques de nouveaux pays.
Le président de KAI, Ha Sung-yong, a annoncé son intention d’inviter des ingénieurs péruviens afin de leur communiquer des technologies et des connaissances nécessaires pour assurer la maintenance des appareils de manière indépendante.
Le KT-1, développé conjointement par KAI et l’Agence pour le développement de la défense (ADD), a effectué son premier vol au début des années 1990. Aujourd’hui, l’armée de l’air sud-coréenne en compte une centaine et soixante autres ont été vendus à l’Indonésie et à la Turquie.
commenter cet article …