Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 17:40
S-400: la Russie crée un missile à plus longue portée

 

MOSCOU, 20 novembre - RIA Novosti

 

Le consortium russe Almaz-Anteï achève la conception d'un missile à plus longue portée pour le système sol-air S-400, a annoncé mercredi à Moscou Vladislav Menchtchikov, directeur général du consortium.

 

"L'usine du groupe chargée de fabriquer les nouveaux missiles, en produit actuellement le premier lot", a indiqué M.Menchtchikov.

 

Le consortium se prépare à lancer la production en série des nouveaux missiles. En 2014, Almaz-Anteï effectuera "des tirs d'essai du nouveau missile avant de signer un contrat sur la production en série", a ajouté le responsable.

 

Le S-400 Triumph (code OTAN: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques.

 

La Russie compte cinq régiments dotés de systèmes de missiles S-400 Triumph (deux pour la région de Moscou, deux pour les flottes de la Baltique et du Pacifique et un régiment pour le district militaire du Sud).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories