Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 07:45
photo MinDefFR

photo MinDefFR

 

13/11/2013 Sources : EMA

 

Le2 novembre 2013, le bataillon logistique (BATLOG) NormandieProvence, commandé par le colonel Jérôme de Roquefeuil, chef de corps du 2e régiment du matériel (2eRMAT, stationné à Bruz) a succédé au BATLOG Croix du Sud commandé par le colonel Christophe Barbe, chef de corps du 515e régiment du train (515eRT, Angoulême).

 

Armé par plus de 500 militaires, principalement issus du 2eRMAT, le BATLOG Normandie Provence a pour mission de mettre en œuvre le soutien de la force Serval. Réparti sur deux sites, Bamako et Gao, sa zone d’action couvre l’ensemble du Mali et s’étend jusqu’à Abidjan, point d’entrées et sorties par voie maritime des matériels.

 

Le BATLOG est ainsi amené à parcourir en moyenne 400 000 km/mois, soit l’équivalent de 10 fois le tour de la Terre.

 

Le BATLOG a été baptisé Normandie Provence en hommage aux militaires africains morts au cours des débarquements de Normandie et de Provence en 1944.

 

Moins de 3000 militaires français sont actuellement présents sur le sol malien et poursuivent une mission de sécurisation visant à affaiblir durablement les groupes terroristes, tout en appuyant le transfert de la zone aux contingents relevant de la MINUSMA.

photos MinDefFR
photos MinDefFR
photos MinDefFR
photos MinDefFR

photos MinDefFR

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories