Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 08:45
Soudan: affrontements meurtriers à la frontière tchadienne

 

 

18 novembre 2013 Par RFI

 

Depuis début novembre 2013, la région d'Umm Dukhun, à la frontière entre le Tchad et le Soudan, est le théâtre de violents affrontements. Des heurts ont éclaté à plusieurs reprises entre tribus Misserya et Salamat, faisant des dizaines de morts dans cette région du Darfour. Jeudi, la force conjointe Tchad-Soudan chargée notamment de sécuriser la frontière aurait tenté de s'interposer, avant d'être prise pour cible.

 

Ce sont de nouvelles tensions entre communautés qui seraient à l'origine de ces violences. Jeudi, des affrontements ont éclaté entre les Salamat et les Misserya dans la région d'Umm Dukhun. La force conjointe d'interposition, créé en 2010 par Ndjamena et Khartoum, aurait alors décidé de s'interposer entre les deux camps. Selon le ministre tchadien de la Communication, Hassan Sylla, les soldats se seraient alors retrouvés pris dans des tirs croisés et toujours selon Ndjamena, un militaire tchadien aurait été tué et deux Soudanais blessés.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories