Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 08:20
USA : les missions humanitaires de l'armée menacées par les coupes budgétaires

 

16/11/2013 rédaction de RTL.fr (AFP)

 

Les coupes budgétaires pourraient compromettre la capacité de l'armée américaine à mettre en œuvre des opérations humanitaires, selon le chef du corps des Marines.

 

S'exprimant devant des journalistes lors d'une conférence consacrée à la Défense à Simi Valley, en Californie, le général James Amos a dit craindre que les futures missions humanitaires de l'armée américaine souffrent d'un manque de moyens.

 

"Je pense que le problème viendra de notre capacité à avoir les fonds suffisants pour déployer les navires", a-t-il déclaré. Le général a dénoncé la fonte des budgets d'entraînement à des missions similaires à celle mise en place aux Philippines.

 

Restrictions de 10% du budget de la Défense

 

La Marine américaine a déployé près d'une dizaine de navires au large des côtes philippines, dont un porte-avions, tandis que plus de 600 Marines sont à pied d’œuvre dans les zones sinistrées, selon le corps d'élite de l'armée américaine.

 

Confronté l'an passé à 37 milliards de dollars de coupes automatiques faute d'accord au Congrès sur la réduction de la dette, le Pentagone fait à nouveau face en 2014 à 52 milliards de coupes supplémentaires, soit 10% de son budget. Ces coupes automatiques affectent principalement les budgets dévolus à l'entraînement et à la maintenance des matériels.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories