Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 08:30
Windward : la technologie israélienne qui sécurise les océans

 

13/11/2013 Zoé Kauffman - israelvalley.com

 

La start-up israélienne Windward, dont l’activité consiste à aider les entreprises et les gouvernements à surveiller les routes maritimes, vient d’achever un premier tour de financement pour un montant de 5 millions de dollars, par le fonds israélien Aleph Venture Capital.

Windward, qui a été fondé en 2010 par deux anciens capitaines de la marine israélienne, Ami Daniel et Matan Peled, a développé une technologie nommée MarInt, proposée pour la première fois aux entreprises. MarInt est un système global d’analyses maritimes prédictives utilisant des satellites commerciaux pour surveiller en temps réel les mouvements des navires dans le monde entier et proposer un historique précis de leur parcours, allant même jusqu’à fournir les coordonnées des autres navires présents sur le quai au même moment que le navire surveillé. Le système de repérage et de renseignement MarInt, détecte sur toutes la surface des océans les navires et événements suspects, et permet à l’utilisateur de surveiller en temps réel le commerce maritime, ou encore d’être alerté de l’arrivée future de navires suspects se dirigeant vers les eaux et les ports de son pays.

 

Windward : la technologie israélienne qui sécurise les océans

Depuis le début de cette année 2013, Windward coopère avec Elbit Systems pour développer une solution conjointe pour la marine indienne. La solution proposée combine le système MarInt de Windward avec le célèbre drone Hermes 900 d’Elbit, afin de répondre aux besoins spécifiques du gouvernement indien pour le contrôle de ses eaux territoriales.

Le fonds Aleph fondé par Eden Shochat et Michael Eisenberg, des personnages familiers de la scène high-tech d’Israël, se concentre principalement sur les premiers tours de table (Series A round), pour une dotation totale de 140 millions de dollars. Aleph vise le financement de 15 à 20 start-ups des secteurs du logiciel et des Big Data. Windward est la première start-up à rejoindre le portefeuille d’Aleph.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories