Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 08:50
Source BBC

Source BBC

 

MOSCOU, 13 décembre - RIA Novosti

 

Les ententes avec l'Iran ayant modifié la situation géopolitique, l'Otan devrait modifier ses projets concernant le bouclier antimissile européen, a déclaré vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexeï Mechkov dans une interview accordée aux journalistes russes.

 

"Nous estimons que les ententes avec l'Iran créent une situation géopolitique complètement différente. Nous avons toujours entendu nos partenaires dire que la raison de leurs démarches visant la création du bouclier antimissile européen était leurs préoccupations concernant le programme nucléaire iranien. A présent, il nous semble que ces préoccupations sont en train de diminuer.  Il serait logique que cela se répercute sur les projets de l'Otan afin de créer le bouclier européen ainsi que sur l'ABM global américain. Nous verrons comment agiront nos partenaires", a indiqué le diplomate russe.

 

Les Etats-Unis et les autres pays de l'Otan, sous prétexte de défense contre une éventuelle attaque de missiles iraniens, ont annoncé leur intention d'installer un bouclier antimissile en Europe et de déployer ses éléments à proximité des frontières russes. Moscou estime que ces projets visent la Russie et que le bouclier européen est susceptible de détruire l'équilibre de forces stratégiques de dissuasion nucléaire entre la Russie et les Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories