Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 12:55
Poser d'assaut depuis un Super Puma

Poser d'assaut depuis un Super Puma

 

10/12/2013 10:25 armée de l'air

 

Le 4 décembre 2013, les escadrons de protection (EP) des bases aériennes d’Évreux, de Villacoublay, de Creil et de l’Îlot Saint-Germain, se sont rassemblés pour un entraînement commun de maintien de compétences, sur la base aérienne 105 d’Évreux.

 

Cet entraînement a permis d’évaluer plusieurs compétences dans le domaine du combat, tels que l’interpellation, les mesures de sommation, le tir FAMAS mais aussi les techniques d’auto-défense.

 

Un véritable échange entre les différentes bases et escadrons de protection s’est orchestré pour réaliser cet entrainement. L’EP de Villacoublay s’est déployé avec un hélicoptère Super Puma pour enrichir le scénario Resco (recherche et sauvetage au combat). Celui-ci a réalisé le posé d’assaut d’une équipe de huit fusiliers commandos sur la zone « hostile » de l’exercice. L’escadron de protection d’Évreux a mis à disposition ses infrastructures pour l'occasion. Ainsi, le bâtiment du centre d’instruction des fusiliers, désaffecté depuis 2001, a servi de lieu d’entraînement. La participation de l’unité de protection de l’Îlot Saint-Germain a permis de mettre en valeur les commandos de chaque armée, mêlant ainsi les compétences de chacun.

 

Exercice d'investigation de bâtiments

Exercice d'investigation de bâtiments

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories