Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 13:50
La participation de l`armée ukrainienne à la lutte politiques est exclue (ministre de la Défense)

 

04.12.2013 Par La Voix de la Russie

 

La participation des forces armées ukrainiennes aux événements politiques intérieurs est absolument exclue, alors que les allégations concernant un éventuel recours à l'armée sont une provocation, a déclaré mardi le ministre ukrainien de la Défense Pavel Lebedev.

 

« Suite aux récents événements politiques en Ukraine, certaines organisations politiques et publiques ont adressé des messages au commandement et aux effectifs de l'armée ukrainienne pour les convaincre de se ranger à leurs côtés et participer aux actions politiques, a-t-il souligné dans une déclaration diffusée par le service de presse du ministère de la Défense. Par ailleurs certains médias ont diffusé des informations, selon lesquelles des militaires et des engins blindés lourds seraient engagés pour disperser les manifestations pacifique en Ukraine ».

 

Dans ce contexte, « le ministère ukrainien de l'Ukraine annonce officiellement que conformément à la constitution ukrainienne la participation de l'armée ukrainienne, structure publique destinée uniquement à la défense de l'Ukraine, à la défense de sa souveraineté, de son intégrité territoriale et l'intangibilité de ses frontières, à la lutte politique intérieure est totalement exclue ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories