Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 12:35
Le Japon lance un Conseil de sécurité nationale à l'américaine

 

 

2013-12-04 xinhua

 

Le Japon a lancé mercredi un Conseil de sécurité nationale (NSC) suivant le modèle américain, destiné à renforcer le leadership du bureau du Premier ministre dans le pilotage des politiques étrangères et de la défense, ont rapporté les médias locaux.

 

Le lancement de l'organisation est considéré comme l'un des principaux piliers du rétablissement de la posture de la défense nationale et du renforcement des capacités de défense des Forces d'auto-défense, a indiqué l'agence de presse japonaise Kyodo.

 

Le NSC réunira deux fois par mois le Premier ministre, le secrétaire en chef du Cabinet ainsi que les ministres des Affaires étrangères et de la Défense pour discuter des questions de sécurité.

 

Shotaro Yachi, conseiller de M. Abe en matière de politique étrangère, devrait diriger le groupe.

 

Le siège central, qui comporte 60 responsables, principalement venus des ministères des Affaires étrangères et de la Défense, sera créé le mois prochain au sein du Cabinet. Selon le reportage, il recueillera de l'information des ministères et d'agences afin d'éviter la sectorisation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories