Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 17:40
Russie: 15 missiles intercontinentaux Iars mis en service d'ici la fin de l'année

 

MOSCOU, 17 décembre - RIA Novosti

 

Quinze missiles intercontinentaux Iars seront livrés aux divisions des Troupes de missiles stratégiques russes de Nijni Taguil et de Novossibirsk d'ici la fin de l'année, a annoncé mardi à Moscou le commandant des troupes Sergueï Karakaïev.

 

"Les régiments de missiles des régions de Novossibirsk et de Nijni Taguil se rééquipent en rampes mobiles de lancement de missiles Iars. Quinze missiles Iars seront mis en service opérationnel dans ces divisions d'ici la fin de 2013 en cas de succès des tests d'homologation", a indiqué le général Karakaïev.

 

Les unités en question ont déjà reçu les missiles, les rampes de lancement et d'autres éléments de systèmes Iars et se préparent à les mettre en exploitation.

 

La Russie célèbre la Journée des Troupes balistiques stratégiques (RVSN) le 17 décembre. Créées en 1959, ces Troupes constituent un élément clé des Forces nucléaires russes.

 

Le RS-24 Iars (code OTAN SS-X-29), missile à propergol solide et à trois étages, est une version modernisée du missile monobloc RS-12M2 Topol-M. Il est doté d'ogives multiples de 150 à 300 kt à guidage individuel et a une portée de 11.000 km. Selon ses concepteurs, aucun système de défense antimissile n'est actuellement capable de parer une attaque de missiles Iars.

Russie: 15 missiles intercontinentaux Iars mis en service d'ici la fin de l'année

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories