Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 13:40
Russie: l'armée acquiert 34 drones pour 2,2 M EUR

 

 

MOSCOU, 4 décembre - RIA Novosti

 

Le ministère russe de la Défense et la compagnie d'armements Enix ont conclu un contrat prévoyant l'acquisition de 34 drones de renseignement à courte portée pour plus de 100 millions de roubles (2,2 millions EUR), a appris l'agence RIA Novosti auprès du constructeur en chef du groupe, Valery Pobejimov.

 

"Nous avons conclu avec le département militaire un contrat prévoyant la livraison de ces systèmes, l'accord a été conclu hier", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

 

M.Pobejimov a précisé qu'en vertu du contrat signé, son groupe basé à Kazan, au Tatarstan, s'engageait à livrer au ministère russe de la Défense 17 systèmes Aileron-3SV comprenant 34 appareils sans pilote.

 

"Je ne suis pas en mesure de préciser le montant exact du contrat, mais il s'élève à plus de 100 millions de roubles", a expliqué le chef d'Enix avant d'ajouter que le contrat en question serait exécuté avant 2015.

 

D'après M.Pobejimov, l'armée russe recevra des drones modernisés, dont le prix est cinq fois inférieur à celui de leurs analogues étrangers.

 

Le drone Aileron-3SV est un appareil de renseignement à courte portée pesant 5,3 kg et capable de porter un kilogramme de charge utile. Il peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h et voler à 4.000 mètres d'altitude.

Russie: l'armée acquiert 34 drones pour 2,2 M EURRussie: l'armée acquiert 34 drones pour 2,2 M EUR
Russie: l'armée acquiert 34 drones pour 2,2 M EURRussie: l'armée acquiert 34 drones pour 2,2 M EUR

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories