Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 17:45
Tchad : AFRICOM rencontre la force Épervier

 

04/12/2013 Sources : EMA

 

Le 22 novembre 2013, le général d’armée David Rodriguez, chef du commandement régional des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) a rendu visite aux militaires engagés au sein de la force Épervier à N’Djaména.

 

La délégation américaine conduite par son excellence monsieur James Knight, ambassadeur américain au Tchad est arrivée vers 9h30 sur la base « SGC Adji Kosseï ». La visite a débuté par une présentation de la mission générale de la force Épervier par le colonel Alain Dupas, chef de l’état-major interarmées de la force. Elle s’est ensuite poursuivie par une visite du détachement américain implanté au sein du CAOC (Combined Air Operation Center, le Centre interarmées des opérations aériennes) qui a pour mission de planifier et de conduire l’ensemble des missions aériennes au profit des différentes opérations et forces stationnées en l’Afrique Centrale et de l’Ouest. Cette visite s’est achevée par le groupement Terre et le groupement Air qui ont présenté leurs implantations et effectué des démonstrations dynamiques de leurs matériels.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale et du dialogue militaire régulier entretenu entre la France et les États-Unis. Créé en 2007 et stationné à Stuttgart en Allemagne, l’AFRICOM a pour mission de coordonner les activités militaires des États-Unis sur le continent africain. Il constitue un partenaire privilégié dans des régions où la France entretient une présence permanente à travers son dispositif de forces prépositionnées ou en opération, comme au Tchad.

 

Les militaires de la force Épervier assurent deux missions permanentes : ils apportent un soutien aux forces armées et de sécurité (FADS) tchadiennes, conformément à l’accord de coopération technique signé entre la France et le Tchad et sont en mesure de garantir, si nécessaire, la sécurité des ressortissants français résidant au Tchad.

Tchad : AFRICOM rencontre la force ÉpervierTchad : AFRICOM rencontre la force Épervier
Tchad : AFRICOM rencontre la force ÉpervierTchad : AFRICOM rencontre la force Épervier
Tchad : AFRICOM rencontre la force ÉpervierTchad : AFRICOM rencontre la force ÉpervierTchad : AFRICOM rencontre la force Épervier

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories