Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 12:35
Le vice-ministre, le général Nguyen Chi Vinh. (Source VNA)

Le vice-ministre, le général Nguyen Chi Vinh. (Source VNA)

 

 

13/12/2013 vietnamplus.vn

 

 Le Vietnam et la Russie ont organisé le 12 décembre à Moscou le premier Dialogue stratégique sur la Défense au niveau vice-ministériel.

 

La délégation du ministère vietnamien de la Défense était conduite par son vice-ministre, le général Nguyen Chi Vinh, et celle du ministère russe de la Défense, par son vice-ministre Anatoly Antonov.

 

Les deux parties ont hautement apprécié le rôle de ce dialogue, une initiative pour la mise en oeuvre des contenus de l’accord de coopération de partenariat stratégique intégral entre les deux pays, dont la coopération dans la défense et l'armée joue un rôle important.

 

Ils ont convenu de multiplier les visites de tous niveaux, de renforcer la formation, la coopération dans la Marine, dans l’étude stratégique ainsi que dans les sciences et technologies militaires dans les années à venir.

 

Passant en revue la sécurité dans la région Asie-Pacifique et les questions inhérentes aux intérêts et relations des deux pays, ils ont déclaré qu’il fallait intensifier les mécanismes de coopération régionaux et bilatéraux, en particulier les mécanismes de dialogue pour maintenir la paix et la stabilité dans cette région.

 

En outre, l'édification de la confiance stratégique et l’accroissement des activités diplomatiques préventives, comme les mesures pour écarter et contrôler les conflits dans la région... devront être aux prochains ordres du jour, a-t-il ajouté.

 

Le deuxième dialogue stratégique est prévu pour 2014 à Hanoi. -VNA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories