Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 12:45
Centrafrique : Les Savoyards sont prêts

 

30/01/2014 ASP M. FOUQUET - Armée de Terre

 

Le 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA), qui arme majoritairement le groupement tactique interarmes SAVOIE, va bientôt être projeté en Centrafrique, dans le cadre de l’opération SANGARIS. Sa préparation opérationnelle s’est achevée par une validation avant projection, du lundi 20 au vendredi 24 janvier dans la commune de Montmélian.

 

« Au-delà de l’aguerrissement physique et du tir, nous avons suivi un entraînement poussé au contrôle de foule et insisté sur l’importance de l’interprétation d’une posture, sur la précision et la rapidité des comptes rendus ou encore sur l’art de mener une bonne négociation avec les populations », déclare le commandant d’unité de la 2e compagnie. L’exercice, inspiré de la situation actuelle du théâtre, était destiné à parfaire l’instruction individuelle et collective de l’ensemble du détachement, avant sa projection. À cette occasion, 350 soldats ont testé leur aptitude à l’escorte de convoi, à l’ouverture et à la sécurisation d’itinéraires, à l’évacuation de blessés, ainsi qu’aux missions de sécurisation et de contrôle de foule.

 

 « Sur ce théâtre, la violence monte à une vitesse inimaginable. Plus qu’ailleurs, nos soldats doivent s’adapter à la situation », a souligné le général Houssay, commandant la 27e BIM.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories