Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 13:55
ECA annonce la vente de simulateurs terrestres de défense à l’international

 

Toulon, le 16 janvier 2014 ECA

 

ECA annonce la vente à l’export, au travers de sa filiale ECA FAROS, de simulateurs d’entraînement pour véhicules terrestres de défense. Cette commande d’un montant significatif pour le groupe sera comptabilisée sur plusieurs exercices. Ajoutée aux autres commandes du mois, elle permet à ECA d’afficher sa meilleure prise de commande historique mensuelle en simulation.

 

Ces simulateurs 6 axes haut de gamme sont mis en réseau et permettent d’entraîner les personnels pour des missions collaboratives sur un théâtre d’opération, une supervision permettant de vérifier le bon déroulement de la mission simulée.

 

ECA était déjà présent dans la simulation de défense pour le domaine naval. Une commande de plusieurs millions d’euros a d’ailleurs déjà été enregistrée en Asie dans ce secteur mi-2013.

 

Cette nouvelle commande de simulateurs pour la défense terrestre a été obtenue en combinant les compétences en simulation de conduite de véhicules d’ECA FAROS et les compétences Défense du groupe.

 

Le marché annuel mondial pour des simulateurs terrestres de défense comparables est supérieur à 50 millions d’euros. ECA vise à devenir un acteur majeur de ce marché.

 

A propos d’ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux «milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l’Offshore ou l’Aéronautique. A la pointe de l’innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous -marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d’assemblage (aéronautique).

En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 98,8 M€ qui se répartit ainsi :

Défense/Robotique (50,3%): robots d’identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ;

Civil/Aéronautique (49,7%): Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d’entraînement pour l’Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l’ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories