Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 08:45
Gabon : stage d’aguerrissement pour l’armée gabonaise

 

 

21/01/2014 Sources : EMA

 

Du 1er au 6 janvier 2014, les forces françaises au Gabon (FFG) ont conduit un stage d’aguerrissement en forêt au profit de militaires gabonais.

 

Après un rappel des fondamentaux sur la topographie, une soixantaine de militaires gabonais répartis en 2 sections, ont approfondi leurs savoir-faire dans différents domaines (topographie, embuscade, gestion d’un blessé, fouille d’un prisonnier, bivouac tactique), en vue de leur prochain engagement opérationnel dans la forêt de Minkebe. 

 

Depuis plusieurs années, le gouvernement gabonais lutte activement contre l’orpaillage clandestin et le braconnage qui se développe dans cette forêt située au Nord-Est du pays. Dans ce cadre et depuis 2013, à la demande des autorités gabonaises, un stage  « Minkebe » est organisé par les militaires du centre d’aguerrissement outre-mer et étranger (CAOME) des FFG.

 

Avec 940 militaires déployés au Gabon, les FFG constituent l’une des cinq bases militaires permanentes prépositionnées en Afrique, avec celles stationnées à Dakar, Djibouti et la Réunion. Elles constituent un réservoir de forces à dominante aéroterrestre, projetable dans la sous-région dans le cadre des opérations conduites par les armées françaises. Actuellement, l’état-major de la force Sangaris est constitué d’éléments de l’état-major des FFG. Enfin, conformément à l’accord de partenariat de défense signé en 2010 avec le Gabon, les FFG assurent des missions de coopération bilatérale avec les forces armées gabonaises.

Gabon : stage d’aguerrissement pour l’armée gabonaise

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories