Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 13:50
Un Mirage F1 du 2/33 "Savoie"

Un Mirage F1 du 2/33 "Savoie"

 

31/01/2014 communication CDAOA - Armée de l'air

 

Lundi 27 janvier 2014, 00h28, le centre militaire de contrôle et de coordination de Bordeaux prévient le centre national des opérations aériennes (CNOA) de Lyon Mont-Verdun d’une perte de contact radio avec un Antonov bulgare. Le CNOA ordonne le décollage de la permanence opérationnelle (PO) de Lorient.

 

Un Mirage F1 rejoint alors l’appareil et applique les mesures actives de sûreté aérienne ordonnées. L’aéronef est en provenance de Madrid et à destination de Birmingham. À 01h06, l’observation visuelle confirme l’identité de l’appareil, avion de transport ailes hautes bi turbopropulseur de type AN 26. Les interrogations radio successives restent sans réponse : le Mirage F1 se montre au bogey (avion classé douteux) en gardant les distances de sécurité, phare de police allumé.

 

L’itinéraire et l’altitude de l’Antonov étant conformes au plan de vol, il est escorté par le Mirage F1 jusqu’à la côte. Il reprendra contact à 01h50 avec le centre régional de navigation aérienne de Brest. Il sera toutefois intercepté à l’approche du territoire britannique par deux Eurofighter, et atterrira à Birmingham à 02h41.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories