24/01/2014 Actus Air
Après plusieurs années de travaux d’infrastructure conséquents, les trois unités œuvrant pour la défense sol-air sont enfin rassemblées au sein d’un même pôle.
Événement majeur de ce début d’année 2014 pour la base aérienne d’Avord, son inauguration mardi 21 janvier, a débuté par une cérémonie présidée par le général de corps aérien Antoine Creux, major général de l’armée de l’air (MGAA). Y étaient associés les généraux de brigade aérienne Philippe Lafond, commandant la brigade aérienne du contrôle de l’espace du commandement des forces aériennes et Jean-Christophe Zimmermann, commandant la brigade aérienne d’appui à la manœuvre aérienne du commandement de soutien des forces aériennes, et nombre d’autorités civiles et militaires.
Le personnel de la défense sol-air a été mis à l’honneur, Au cours de cette cérémonie le MGAA a fait chevalier de l’ordre national du mérite le lieutenant-colonel Alain Gioani, commandant l’Escadron de soutien technique sol-air 2E.950 d’Avord et a remis la médaille de la défense nationale échelon argent au sergent-chef Sébastien Aymat, chef d’équipe au sein de l’atelier mécanique-armement de cette même unité.
Le colonel Fabien Mandon, commandant la base aérienne 702, a lu la lettre de félicitations décernée au caporal-chef Sabrina Maurer, opératrice de défense sol-air au sein de l’Escadron de défense sol-air 02.950 « Sancerre ».
Le MGAA a clôturé la cérémonie militaire par la lecture de l’ordre du jour n°2 relatif à la création du pôle de défense sol-air
Le MGAA a souligné l’importance des missions que sont la dissuasion, la protection et l’intervention confiées aux unités de défense sol-air. Ces trois missions, qui contribuent à préserver les intérêts vitaux de notre pays, sont désormais réunies au sein de nouveaux locaux techniques et opérationnels et illustrent à merveille la devise de l’armée de l’air : « unis pour faire face ».
Ordre du jour N°2 - Avord - Général Creux (format pdf, 374 kB).
commenter cet article …