Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 12:45
Les Etats-Unis et la France cherchent à renforcer leur partenariat de défense et de sécurité

 

25 jan 2014 - Xinhua

 

Jean-Yves-Le-DrianxLe secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a rencontré vendredi à Washington son homologue français Jean-Yves Le Drian, s’engageant à renforcer la coopération en matière de sécurité et de défense entre les deux pays.

 

« Nous avons renforcé le partenariat de sécurité profond et durable entre la France et les Etats-Unis », a indiqué M. Hagel au Pentagone lors d’une conférence de presse avec M. Le Drian.

 

« La France est le plus ancien allié des Etats-Unis. Notre partenariat de défense continue à être de grande importance. Il est important à la fois pour l’Europe et le monde », a-t-il noté.

 

M. Hagel a annoncé en début de semaine que les deux pays ont signé un accord sur la connaissance des conditions spatiales. « Cela renforcera le partage d’informations entre nos deux pays dans ce domaine critique », a-t-il ajouté.

 

Ces dernières années, les troupes françaises et américaines ont servi côte à côte dans le monde entier, de l’Afrique à l’Afghanistan, a souligné le secrétaire américain à la Défense.

 

« Une des priorités d’aujourd’hui a été notre coopération continue et le soutien de nos efforts internationaux en Afrique, dont les contributions françaises importantes au Mali et en République centrafricaine », a déclaré M. Hagel.

 

Le ministre français de la Défense s’est dit d’accord sur le besoin de poursuivre la coopération dans le dialogue sur l’Afrique, ajoutant que lui et M. Hagel ont convenu de créer un groupe de haut niveau pour discuter de leurs analyses et initiatives communes en Afrique.

 

M. Le Drian a aussi expliqué le nouveau positionnement des forces françaises en Afrique afin de mieux identifier et cibler les terroristes dans diverses régions, de la Mauritanie à la Corne de l’Afrique.

 

Pendant ce temps, le ministre français a indiqué que le voyage avait également pour but de préparer la prochaine visite du président français François Hollande.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories