Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 13:35
Pékin dément des informations sur un commandement central intégré

 

07/01/2014 zonebourse.com

 

Les autorités chinoises ont démenti mardi projeter de créer une structure de commandement opérationnel interarmes dont le quotidien China Daily se faisait l'écho en fin de semaine dernière.

 

Dans un communiqué, le ministère de la Défense refute ces "informations infondées".

 

Dans son édition de vendredi, le China Daily, quotidien de langue anglaise, expliquait que ce projet visait à améliorer la coordination entre les différentes composantes du système de défense de la Chine.

 

Pour l'heure, la Chine est organisée en sept régions militaires, traditionnellement centrées sur des unités basées au sol, mais ses récentes revendications dans les mers de Chine orientale et méridionale montrent qu'elle doit renforcer ses forces aériennes et navales.

 

Le gouvernement chinois a annoncé une hausse de 10,7% de ses dépenses militaires l'an dernier pour les porter à plus de 140 milliards de yuans (90 milliards d'euros). (Sui-Lee Wee; Danielle Rouquié et Henri-Pierre André pour le service français)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories