Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 18:35
Corée du Sud/Etats-Unis: les exercices militaires conjoints auront lieu du 24 février au 18 avril

 

 

10-02-2014 French.china.org.cn

 

Le ministère sud-coréen de la Défense a déclaré lundi que les exercices militaires annuels conjoints entre la Corée du Sud et les Etats-Unis se dérouleraient entre le 24 février et le 18 avril, en dépit des protestations de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

 

Le commandement des forces sud-coréennes et américaines mèneront du 24 février au 6 mars l'exercice de simulation assistée par ordinateur baptisé "Key Resolve", a annoncé le porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense Kim Min-seok lors d'un point de presse.

 

M. Kim a expliqué que la manoeuvre militaire organisée chaque année par les deux alliés est de nature défensive et vise à vérifier les capacités de défenses des forces combinées sud-coréennes et américaines, avant d'ajouter qu'environ 5.200 militaires américains seront impliqués dans l'exercice cette année, un effectif supérieur à celui de l'exercice précédent qui a impliqué 3.500 soldats.

 

Par ailleurs, le second exercice militaire, un entraînement militaire conjoint sur le terrain intitulé Foal Eagle, se déroulera du 24 février au 18 avril, selon M. Kim, qui ajoute que quelque 7.500 militaires américains prendront part à l'exercice annuel, un effectif inférieur aux 10.000 soldats déployés l'année dernière.

 

M. Kim a fait savoir que la RPDC a été informée dimanche matin du calendrier des prochaines manoeuvres par le commandement des Nations Unies, l'institution chargée de veiller au respect de l'Accord d'armistice militaire qui a mis fin à la guerre de Corée (1950-1953). Il a ajouté que son ministère informerait lundi les autres pays voisins du calendrier des exercices.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories