Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 17:30
Israël dévoile un nouveau système de combat naval sans pilote

 

05-02-2014 Source: Xinhua

 

L'entreprise publique Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé mardi le dernier venu de ses véhicules marins de surface sans pilote (USV) -- un système de combat naval appelé KATANA, pour la sécurité du territoire.

 

Le système KATANA inclut la navigation autonome ainsi qu'un système pour éviter les collisions. Il dispose de plusieurs é quipements embarqués dont des systèmes de caméras électro-optiques et infrarouges, de communications avec ou sans visibilité, de radars, ainsi que d'armements, a indiqué IAI dans un communiqué.

 

IAI précise que le véhicule, développé par Malam, permet une large variété de missions, dont la protection des zones é conomiques exclusives (ZEE), des frontières maritimes et des plateformes gazières ou des gazoducs offshore, ainsi que la sé curité portuaire, les patrouilles en eaux peu profondes et la guerre électronique.

 

Il peut également fournir une imagerie de renseignement en temps réel en identifiant, suivant et classifiant les cibles à proximité et à distance, et peut faire feu si nécessaire, selon le communiqué.

 

Il est capable d'opérations totalement autonomes ou peut être contrôlé à distance par un opérateur humain, ajoute le communiqué.

 

"Nous sommes fiers de présenter le dernier né de notre gamme d'USV. Il est le fruit d'un processus de développement qui a duré plusieurs années," a expliqué à Xinhua un cadre d'IAI.

 

Un autre responsable de l'entreprise, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a refusé de commenter si des contrats pour vendre le vaisseau étaient en négociation.

 

Les USV sont de plus en plus prisés par les armées du monde entier depuis l'attaque suicide contre l'USS Cole en octobre 2000 dans le port d'Aden, au Yémen, qui avait coûté la vie à 17 marins et en avait blessé des dizaines d'autres.

 

Le groupe Rafael Advanced Defense Systems, basé à Haifa, a commencé à développer le Protector, équipé de missiles, qui fut le premier USV de combat opérationnel au monde, suite à cette attaque et face aux nouvelles menaces navales. Fin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories