Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 17:40
Kirghizstan: la Russie renforcera sa base aérienne (ministre)

 

 

MOSCOU, 3 février - RIA Novosti

 

La Russie entend renforcer le potentiel de sa base aérienne de Kant, au Kirghizstan, a annoncé lundi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

 

"Nous nous proposons de renforcer progressivement le potentiel de notre base aérienne à Kant", a déclaré le général Choïgou lors des négociations avec son homologue kirghiz Taalaïbek Omouraliev.

 

Le ministre n'a pas fourni davantage de détails, se contentant d'indiquer que la Russie et le Kirghizstan attachaient une "grande importance" à la planification d'opérations conjointes associant l'armée kirghize et les représentants de la base militaire russe.

 

"Je pense que ces efforts permettront de créer un solide potentiel défensif, capable de faire face aux défis et menaces pour la sécurité de nos Etats", a relevé M.Choïgou.

 

On a appris auparavant que depuis décembre dernier, la Russie avait commencé à fournir des armements modernes dans cette république d'Asie Centrale en prévision du prochain retrait d'Afghanistan de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF).

 

La base de Kant constitue une composante aérienne des forces de déploiement rapide de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC). La base a été officiellement ouverte le 23 octobre 2003.

 

Créée en 2002, l'Organisation du traité de sécurité collective, parfois qualifiée d'"Otan russe", est une organisation politico-militaire qui regroupe l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie et le Tadjikistan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories