Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 17:35
La Corée du Sud et les Etats-Unis lancent les exercices conjoints (agence)

 

 

SEOUL, 24 février - RIA Novosti

 

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont lancé lundi les exercices conjoints annuels, annonce lundi l'agence Renhap.

 

Les exercices Key Resolve dureront jusqu'au 6 mars, impliquant près de 10.000 militaires sud-coréens et 5.200 soldats américains dont 1.100 pris dans les bases américaines déployés dans d'autres pays.

 

Le même jour, les deux pays lancent les exercices Foal Eagle devant se terminer le 18 avril. Ils se dérouleront avec la participation de 7.500 militaires américains.

 

Auparavant, le Comité nord-coréen pour la réunification pacifique de la patrie a exigé l'annulation des exercices conjoints des forces armées sud-coréennes et américaines. Le Comité a comparé ces exercices d'envergure à une "déclaration de la pleine guerre nucléaire" et a exhorté à les annuler, tout en soulignant que ces manœuvres annuelles empêchaient les liens entre les Corées de se resserrer. Séoul et Washington ont toutefois refusé d'accéder à la demande instante de Pyongyang, en soulignant qu'il ne s'agissait que d'un exercice d'entraînement des postes de commandement qui se tenait tous les ans dans le but d'améliorer la capacité de défense de la péninsule coréenne.

La Corée du Sud et les Etats-Unis lancent les exercices conjoints (agence)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories