Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 17:35
La marine australienne célèbre les 100 ans de son premier sous-marin

 

 

10 février 2014. Portail des Sous-Marins

 

Les célébrations du centenaire des sous-marins australiens ont été lancées par le ministre de la défense, David Johnston, dans le port de Darling.

 

Le ministre Johnston a rappelé que les sous-marins et les sous-mariniers avaient joué un rôle vital dans l’histoire navale de l’Australie depuis l’arrivée de ses 2 premiers sous-marins, les AE1 et AE2, en 1914, 3 mois seulement avant le début de la 1ère Guerre Mondiale.

 

« Au cours des 100 dernières années, il y a eu 5 générations de sous-marins, depuis nos 2 premiers commandés à la Grande-Bretagne jusqu’aux Obéron des années 60 et 70, suivis par les premiers construits en Australie — la classe Collins, » a déclaré le ministre Johnston.

 

« Ce n’est pas un secret que le programme Collins a connu des problèmes. Mais nous avons beaucoup appris de cette expérience. »

 

Le ministre Johnston a aussi indiqué qu’il était important de rappeler que la Royal Australian Navy était parmi les premières à intégrer des femmes, officiers ou non, à bord de ses sous-marins.

 

« Les femmes sous-mariniers font parti des forces sous-marines depuis plus de 15 ans. Elles représentent actuellement près de 10% des sous-mariniers, depuis le simple matelot au commandant. »

 

Le ministre a souligné que le gouvernement australien était décidé à s’assurer que l’Australie conserve la supériorité dans la région en matière des capacités sous-marines, après le retrait des sous-marins Collins.

 

« Au début du nouveau chapitre de notre histoire sous-marine, nous sommes prêts à mettre en pratique ce que nous avons appris au cours des 100 dernières années. »

 

Plusieurs événements ont été annoncés pour célébrer le centenaire des sous-marins australiens, y compris la commémoration de la première perte de sous-marin, le AE1, a coulé avec tout son équipage en mai 1914 au large de la Papouasie-Nouvelle Guinée.

 

Référence : Australian Defence Magazine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories