Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 12:55
Le CEMM au stage pour futurs commandants

 

05/02/2014 Sources : Marine nationale

 

Le mardi 4 février 2014, l’amiral Bernard Rogel, Chef d’état-major de la Marine, est intervenu dans le cadre de la première session de l’année 2014 du stage pour futurs commandants d’élément de force maritime. Après avoir évoqué le contexte déduit du Livre blanc et de la Loi de programmation militaire, le CEMM a prodigué aux stagiaires un certain nombre de conseils dans la perspective de leur temps de commandement : « être commandant est le plus beau métier du monde. Comme je le dis souvent, être marin c’est ne jamais renoncer, être pugnace, être enthousiaste. J’attends de vous, futurs commandants, rigueur, intelligence et enthousiasme dans l’exercice de cette fonction, dans la manière de commander les marins de votre équipage et dans la conduite de l’action en tous temps et en tous lieux ».

 

Organisé à Toulon au sein de l’état-major de la force d’action navale,  par délégation de l’état-major de la Marine, ce stage s’adresse aux futurs commandants d’unités appartenant à toutes les entités organiques de la Marine: porte-avions, frégates, patrouilleurs, sous-marins, flottille d’avions ou d’hélicoptères, base de l’aéronautique navale, unité de commandos marine, etc. Planifié en deux sessions par an (janvier et juin), le stage se déroule sur trois semaines articulées autour de cinq grands thèmes: préparer l’équipage, intervenir et combattre en mer, maîtriser les risques, communiquer, s’approprier et maintenir le patrimoine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories