Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 17:20
Les Etats-Unis et l'Italie signent un accord sur la formation conjointe pour les opérations de maintien de la paix

 

2014-02-04 xinhua

 

Le département de la Défense américain et la gendarmerie nationale italienne, les carabiniers, ont signé lundi un protocole d'accord pour promouvoir l'entraînement et la formation conjointes de leurs troupes pour les opérations de maintien de la paix.

 

Il s'agirait du premier accord de ce type signé entre la Défense américain et les carabiniers, a commenté Frank DiGiovanni, chargé des ressources humaines et de la formation des troupes au Département de la Défense des Etats-Unis.

 

"Ce nouveau protocole (...) a un objectif très productif pour promouvoir la paix et la stabilité dans les régions du monde qui sont en proie aux tensions", a indiqué Frederick Vollrath, secrétaire adjoint du bureau des ressources humaines et de la formation du Département de la Défense.

 

Ilio Ciceri, chef d'état-major des carabiniers, a affirmé que le soutien et la position des Etats-Unis étaient une source de "grande fierté" pour son pays.

 

"L'utilisation de nos techniques de formation et de déploiement sur le terrain a toujours joui d'un soutien et d'une appréciation extraordinaires de la part des commandants américains", a-t-il rappelé.

 

L'accord, qui est entré en vigueur immédiatement après sa signature, a une validité de cinq ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories