Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 12:30
LIBAN : Visite de l’inspection des armées

 

07/02/2014 Sources : EMA

 

Du 26 au 30 janvier 2014, le général de corps d’armées Patrick Lefebvre, inspecteur des armées, a effectué une visite d’inspection du contingent français de la FINUL au sud Liban.

 

Accueilli par le général Jean-Jacques Toutous, représentant militaire de la France au Liban et chef d’état-major de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), le GCA Lefebvre s’est tout d’abord rendu à Naqoura où il s’est entretenu avec le Force commander, le major general Paolo Serra. Après la visite du PC de la FINUL et un survol des principaux points d’intérêt de la zone d’opérations au sud du Litani, il a inspecté les différentes unités de la Force commander Reserve (FCR) stationnées sur le site UNP 6.41 et sur le camp de Jabal Maroun. Après une présentation globale du théâtre et des missions de la FCR, l’inspecteur des armées a pu apprécier le moral et juger des préoccupations des soldats déployés au Liban lors de tables rondes catégorielles.

 

Cette inspection visait à contrôler la mise en œuvre des directives du CEMA par le contingent français de la FINUL, à analyser les conditions d’exercice de sa mission et enfin à réfléchir à l’avenir de la FCR.

 

Placée directement sous les ordres du général commandant la FINUL, la FCR est susceptible d’appuyer les autres contingents, pour éviter toute escalade de la violence. La FCR est le principal moyen de dissuasion, de réaction et de coercition de la FINUL. Robuste, souple et réactive, elle constitue une véritable force au service de la paix au sud du fleuve Litani et dans toute la zone d’opérations.

LIBAN : Visite de l’inspection des armées
LIBAN : Visite de l’inspection des armées

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories