Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 17:55
photo Bellenand_Jonathan_MN

photo Bellenand_Jonathan_MN

 

 

13/02/2014 Sources : Marine nationale

 

Pour conduire leur entraînement mutuel en dépit d’une situation météorologique très perturbée en Atlantique, la frégate anti-sous-marine Latouche-Tréville et la FREMM Aquitaine ont choisi de mener leurs entraînements de manœuvre en Baie de Seine, les 10 et 11 février 2014.

 

Outre des exercices de suivi de situation tactique, les deux frégates ont réalisé des présentations pour ravitaillement à la mer (PRERAM) pendant la matinée du 11 février. Ce fut l’occasion de comparer les qualités manœuvrières des frégates toutes deux spécialisées dans la lutte anti-sous-marine mais de génération différente. L’Aquitaine vient juste d’être livrée à la Marine nationale, alors que le Latouche-Tréville est opérationnel depuis 1990.

 

Elles ont été rejointes par le BCR Somme qui a procédé au ravitaillement à la mer de la FREMM Aquitaine, un an après le premier ravitaillement de l’histoire de l’Aquitaine, le 22 janvier 2013, déjà avec la Somme en baie de Seine.

 

Le BCR Somme a également profité de conditions de mer plus adaptées pour mener entre autre des entraînements de tir dans la zone prévue à cet effet dans le nord de la baie de Seine, et contrôlée par le Centre des opérations maritimes de Cherbourg.

 

Les trois bâtiments ont regagné la zone Atlantique dans la nuit du 11 au 12 février.

photo FASM Latouche Tréville

photo FASM Latouche Tréville

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories