Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 08:50
Airbus Defence & Space lance AuroraGlobal

 

 

12 mars 2014 Info-Aviation

 

Airbus Defence & Space* a lancé la solution AuroraGlobal  pour ses nouveaux services haut débit de télécommunications par satellite lors du salon Satellite 2014 à Washington le 10 mars (source : Airbus).

 

Depuis le 10 mars, AuroraGlobal fournit des services à haut débit conçus pour répondre aux besoins croissants dans les marchés publics, maritimes et des entreprises. Cette nouvelle offre est une solution de communication par satellite utilisant le réseau multi-bande d’Airbus (Ku, X, et Ka-bandes) sans qu’il soit nécessaire de changer de système d’antenne.

 

L’offre AuroraGlobal cible aussi bien les satellites militaires que commerciaux tels que Global Xpress d’Inmarsat et Epic NG d’Intelsat (image ci-dessus).

 

Ce service fournit de meilleurs performances en bande X à des fins gouvernementales civiles et militaires, avec un débit jusqu’à quatre fois supérieur à ceux des services actuels en utilisant des terminaux existants. Cette offre permet aussi un plus grand débit par l’intermédiaire de nouveaux terminaux plus petits, en fonction des besoins opérationnels croissants.

 

Des essais récents effectués avec les satellites Skynet d’Airbus Defence & Space ont démontré qu’un terminal en bande X 60 cm peut supporter un débit de plus de 70Mbps. D’autres tests ont confirmé qu’en utilisant les bornes navales SCOT5 1,5 m les niveaux de débit garanti du service peuvent être réalisées jusqu’à quatre fois les niveaux actuels fournis aux clients de Skynet.

 

Sur le marché maritime, les clients bénéficieront de la bande Ku du service VSAT de prochaine génération, sans remplacer l’antenne existante. La nouvelle offre maritime VSAT est une solution tout-en-un avec deux fois les quotas de volume de données antérieures et deux fois les vitesses de données précédentes. Il est livré avec un service illimité de back-up en bande L, ainsi que la nouvelle plate-forme XChange, sans avoir à investir dans une nouvelle antenne VSAT.

 

* Le 2 janvier 2014, EADS a été renommé Airbus Group, et Airbus Defence and Space est créé à partir de la fusion entre Cassidian, Astrium et Airbus Military.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories