Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 06:20
Boeing lance un smartphone qui s'autodétruit si on tente de l'ouvrir

 

 

02 mars 2014 par  Jacques Marouani - electroniques.biz

 

Boeing a développé un smartphone qui offre des possibilités d’effacement et de destruction de l’appareil.

 

On attendait Samsung, Apple ou Google... C'est finalement Boeing qui a répondu aux sollicitations des autorités américaines pour la fabrication d'un smartphone sécurisé. Ce projet, destiné essentiellement aux agences gouvernementales et à tout organisme lié à la défense et à la sécurité intérieure, a été baptisé "Black".

 

Il s'agit d'un smartphone Android doté d’un écran de 4,3 pouces de résolution 960 x 540, compatible avec les réseaux 4G. Mais, ce qui n'est pas habituel pour un produit comme celui-là, c'est qu'il offre des possibilités d’effacement et de destruction de l’appareil.

 

Ainsi, toute tentative d’ouverture du smartphone par une personne autre que son propriétaire déclencherait automatiquement la suppression des données et des applications contenues dans la mémoire, et même la mise hors service complète du produit…

 

L'appareil est associé à un espace de stockage crypté et à un « lancement sécurisé » du système d'exploitation. Il sera vendu en priorité aux agences gouvernementales et aux entreprises travaillant avec ces agences.

 

Boeing possède une réelle expertise dans la sécurisation des données puisqu’il assure les communications du gouvernement américain et du Président des Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories