Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 13:03
Conférence « Vie privée et identité numérique, un nouveau challenge français ?

 

by ANAJ-IHEDN

 

Le Comité Cyberdéfense de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence :

« Vie privée et identité numérique, un nouveau challenge français ? »

Cyril MURIE
Chef du pôle « Convergence » chargé des Relations internationales, normalisation et projets d’innovation
Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)

Mercredi 2 avril 2014
19h30 à 21h00

Amphithéâtre Des Vallières
École militaire
_____

Dans un monde de plus en plus connecté, les relations économiques, humaines se sont transformées massivement avec la montée d’Internet. Plus de 30 millions de Français font des achats en ligne (dont plus de 4 millions sur mobile), plus de 90% des 40 millions d’internautes français réguliers utilisent les réseaux sociaux. Le concept d’identité, dans le monde numérique, vit une évolution radicale.

De nouvelles formes d’identité sont apparues. Elles sont liées à nos adresses e-mails, nos pseudonymes sur Internet, les traces que l’on laisse souvent à son insu lors de l’utilisation d’applications numériques, notre carte SIM, notre compte bancaire…

Lors de cette conférence, Cyril Murie nous parlera de la position de la France sur l’Identité Numérique, de son avenir en France et dans le monde, ainsi que des nouvelles problématiques qui apparaissent. Officier de Gendarmerie, après avoir dirigé le département dédié à la Fraude Documentaire de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale de 2000 à 2007, puis la compagnie de gendarmerie de Caen, le lieutenant-colonel Cyril Murie est maintenant responsable depuis 2 an du Pôle Convergence de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

L’ANTS s’inscrit dans la volonté de réforme, de modernisation et de rationalisation des moyens de l’État. L’agence a pour mission de répondre aux besoins des administrations de l’État en matière de titres sécurisés : certificat d’immatriculation (communément appelée carte grise), passeport biométrique, titres de séjours, plateforme dématérialisée des services d’état civil, et carte agent d’état. »

Loïs Samain
Responsable comité Cyberdéfense de l’ANAJ-IHEDN
77eme Séminaire-Jeunes – Paris 2012
cyberdefense@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

Partager cet article

Repost 1

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories