Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 11:55
Contre-rébellion à Draguignan !

 

28/02/2014 ASP A. LAROCHE - Armée de terre

 

Du 19 février au 26 février 2014, les lieutenants en formation aux écoles d’infanterie et d’artillerie de Draguignan ont participé à un exercice commun de contre-rébellion. Les récents engagements opérationnels de l’armée de Terre démontrent en effet la nécessité pour nos unités de travailler ensemble pour mener à bien les opérations tactiques.

 

L’exercice « contre-rébellion » s’est déroulé à partir de la FOB (Forward operating base, ou base opérationnelle avancée) du Villars, réplique exacte des bases afghanes, située sur le camp de Canjuers. L’objectif a été de former les lieutenants des deux écoles au combat de contre-rébellion au sein d’un sous-groupement tactique interarmes (SGTIA). Pour cela, la maîtrise du commandement des sections et des équipes d’observation et de coordination des appuis-feux doit être parfaite. Les lieutenants, soumis à la rusticité de la base opérationnelle, ont dû intégrer des appuis (feu, cyno, génie) dans la manœuvre.

 

Les officiers stagiaires ont également été confrontés à la dimension médiatique d’un théâtre d’opérations, puisque des étudiants de l’IUT de journalisme de Cannes étaient intégrés aux sections et ont réalisé des reportages et des interviews en situation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories