Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 13:40
Crimée: la Russie remettra 350 blindés et véhicules à l'Ukraine

 

SEBASTOPOL/MOSCOU, 28 mars - RIA Novosti

 

Moscou remettra à Kiev environ 350 blindés et véhicules militaires se trouvant en Crimée, la république qui a officiellement adhéré le 21 mars à la Fédération de Russie, a annoncé vendredi un représentant du ministère russe de la Défense.

 

"La Russie souhaite que les blindés ukrainiens se trouvant en Crimée soient retirés en Ukraine. Elle prépare environ 350 blindés et véhicules militaires à l'envoi après avoir fait un inventaire des biens militaires de la République de Crimée", a indiqué le responsable.

 

Il s'agit surtout de matériels fabriqués en URSS pendant les années 1970 qui ne sont pas utiles aux forces armées russes.

 

"Il serait inefficace et onéreux de démanteler ces matériels, les réparer ou moderniser" en Russie, a-t-il ajouté.

 

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné de rendre à l'Ukraine les armements et matériels appartenant aux unités militaires de la Crimée restées fidèles aux autorités de Kiev. Il a également appelé à respecter la décision des policiers ukrainiens qui avaient préféré quitter la Crimée pour rentrer en Ukraine.

 

Selon le chef d'Etat-major général des Forces armées de Russie Valeri Guérassimov, des drapeaux russes ont été hissés dans l'ensemble des 193 unités militaires de la république de Crimée, officiellement entrée au sein de la Fédération de Russie le 21 mars dernier. Vendredi, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a annoncé que les effectifs des unités restées fidèles à Kiev s'étaient retirés du territoire de la Crimée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories