Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 19:40
Crimée: Moscou et Kiev acceptent une trêve jusqu’au 21 mars

 

16 mars 2014 par Nicolas Laffont - 45eNord

 

Les ministres russe et ukrainien de la Défense se sont mis d’accord pour observer une trêve en Crimée jusqu’au 21 mars, a annoncé le ministre ukrainien intérimaire de la Défense, dimanche.

 

«Un accord a été conclu avec la flotte (russe) de la mer Noire et avec le ministère russe de la Défense en vue d’une trêve en Crimée jusqu’au 21 mars», a dit Ihor Tenioukh en marge d’une réunion du gouvernement

 

Les forces russes ne prendront aucune initiative contre les installations militaires ukrainiennes dans la péninsule au cours de cette période, a ajouté le ministre devant la presse, précisant du coup que les sites militaires procèdent à un réapprovisionnement de leurs réserves.

 

Cette annonce intervient alors que les habitants de la Crimée votent, dimanche 16 mars, pour décider de leur rattachement à la Fédération de Russie. Ce référendum se déroule en présence de troupes russes qui contrôlent depuis deux semaines la région aux côtés de milices séparatistes.

 

De plus, l’annonce de cette trêve n’a pas empêché le nouveau premier ministre ukrainien de promettre que tous les meneurs séparatistes en Crimée seront pourchassés et traduits en justice.

 

«L’État ukrainien trouvera les meneurs du séparatisme et de la division qui, aujourd’hui sous la protection des troupes russes, essaient de détruire l’indépendance ukrainienne», a déclaré Arseni Iatseniouk lors d’une réunion du gouvernement intérimaire, selon une dépêche de l’agence Reuters.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories