Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 22:40
Des experts des attaques informatiques de l'OTAN présents en Ukraine (OTSC)

 

MOSCOU, 13 mars - RIA Novosti

 

L'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) a enregistré la présence d'experts des attaques informatiques de l'OTAN en Ukraine, a annoncé jeudi à Moscou le secrétaire général de l'OTSC Nikolaï Bordiouja.

"Nous voyons la présence d'experts de la lutte informatique de l'Alliance sur le territoire ukrainien (…). L'Ukraine sert de base pour organiser des attaques informatiques contre certains pays membres de l'OTSC", a indiqué M.Bordiouja.

Jeudi, le site internet de la Première chaîne de télévision russe a été la cible de deux attaques par déni de service dont au moins une était lancée depuis Kiev.

Ces derniers jours, les sites internet d'autres médias russes - la chaîne RT, l'édition d'actualités en ligne LifeNews, le quotidien Rossiïskaïa Gazeta et le holding médiatique VGTRK - ont aussi été victimes d'attaques informatiques de type DDos. Les médias concernés expliquent les attaques par leur politique éditoriale concernant les événements en Ukraine.

Créée en 2002, l'Organisation du traité de sécurité collective, parfois qualifiée d'"OTAN russe", est une organisation politico-militaire qui regroupe l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie et le Tadjikistan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories