Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 22:50
Gripen:Blocher s'inquiète des intrigues de l'industrie aéronautique

 

16.03.2014 Romandie.com (ats)

 

Christoph Blocher met en garde afin que la bataille pour l'achat de Gripen ne dégénère pas en un combat entre constructeurs aéronautiques. Le conseiller national UDC n'exclut pas que la campagne des opposants soit financée par les concurrents du groupe suédois Saab.

 

"Les opposants au Gripen ont bien plus d'argent. Demandez-leur où ils ont trouvé les fonds? Pour combien ont secrètement contribué les grands concurrents du Gripen?", lance Christoph Blocher dans une interview diffusée dimanche par la "Zentralschweiz am Sonntag" et l'"Ostschweiz am Sonntag"..

 

Les concurrents de l'avion de combat suédois espéraient qu'il soit recalé. Il y a d'énormes intérêts commerciaux, selon le tribun zurichois. "Je suis depuis suffisamment longtemps en affaires et en politique pour savoir ce qui se passe". Ils sont "plus rusés que les Suédois" et n'envoient "pas de fax", ajoute-t-il.

 

L'ancien conseiller fédéral s'est mis à disposition des partisans du Gripen pour intervenir dans les prochaines semaines. Il refuse toutefois d'indiquer s'il participera financièrement à la campagne. "Si je dis 'oui', c'est un vote contre Blocher. Si je dis 'non', cela signifie que le vote nous importe peu", justifie-t-il.

 

Les Suisses sont appelés le 18 mai à se prononcer sur l'achat de 22 avions de combat suédois Gripen pour 3,126 milliards de francs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories