Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 20:35
L’incendie du sous-marin indien INS Sindhuratna a commencé sur le pont des postes d’équipage

 

4 mars 2014. Portail des Sous-Marins

 

L’incendie — et la fumée qu’il a dégagé — qui a touché le sous-marin indien INS Sindhuratna s’est déclaré sur le pont des postes d’équipage, et non dans les locaux batteries du sous-marin, a déclaré mardi le ministère de la défense.

 

C’est la conclusion d’une enquête préliminaire sur l’incendie tirée par une commission d’enquête dirigée par un vice-amiral.

 

Après le retour du sous-marin dans le port de Mumbai, une autre équipe spécialisée de l’état-major local a aussi menée une enquête.

 

Deux officiers, le Lt. Commander Kapish Muwal et le Lt. Commander Manoranjan autres sous-mariniers ont été blessés. A la suite de l’incendie, le chef d’état-major de la marine, l’amiral D K Joshi, a démissioné.

 

« Suite à l’inspection préliminaire du 3è compartiment, le lieu probable où s’est déclaré l’incendie est sur le pont des postes d’équipage, un pont au-dessus du local batterie. Certains câbles électriques présentent des brûlures ou sont endommagés dans cette zone, » explique le ministère.

 

Cependant, la cause de l’incendie, et son point de départ, doivent être déterminés de façon précise par la commission d’enquête.

 

Les sous-marins de la classe Kilo (Sindhughosh pour la marine indienne) sont équipés de 240 éléments de batteries, également répartis entre 2 locaux, avant et arrière. Les batteries actuellement installées sur l’INS Sindhuratna ont subis environ 113 cycles [1] à ce jour sur un maximum de 200.

 

Une inspection préliminaire des locaux batterie, et des batteries qui s’y trouvent, n’a révélé ni dommage, ni signe montrant que l’incendie aurait pu y démarrer.

Notes : [1] De charge et décharge (ndt).

 

Référence : New Indian Express

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories