Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 08:50
Le Combat Vehicle Reconnaissance-Tracked de l’armée britannique -Crédits: UK MoD

Le Combat Vehicle Reconnaissance-Tracked de l’armée britannique -Crédits: UK MoD

 

25 mars, 2014 Guillaume Belan (FOB)

 

Le ministère letton de la Défense a confirmé, la semaine dernière, le contrat d’acquisition de 120 véhicules blindés CVR-T (Combat Vehicle Reconnaissance-Tracked) d’occasion acheté au Royaume Uni. Cet acquisition est la concrétisation d’un accord (LoI) signé entre Londres et Riga lors du meeting des représentants pays de l’OTAN,  qui s’est tenu à Bruxelles le 27 février dernier. La valeur du contrat est estimée à environ 70 millions d’euros. L’achat de ces 120 CVR-T s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation de l’armée lettonne, qui prévoit la mécanisation de ses brigades d’infanterie. Divisé en deux phases, ce programme sera financé jusqu’en 2020 grâce à un investissement d’environ 250 millions d’euros.

 

En ce qui concerne les 120 CVR-T, il devrait s’agir plus précisément de FV107 Scimitar que la British Army a retiré du service après les avoir utiliser durant la guerre du Golfe, en ex-Yougoslavie, en Irak et en Afghanistan. Produit par Alvis Car and Engineering, le Scimitar est un chenillé de la classe de 7,8 tonnes, armé d’un canon L21 RARDEN de 30 mm et d’une mitrailleuse coaxiale L37A1 de 7,62 mm OTAN.

 

« Il s’agit d’une première étape d’un projet plus vaste de modernisation de nos forces armées »  a commenté Raimonds Vējonis, le Ministre de la défense letton. Car le programme letton prévoit également l’acquisition de véhicules blindés de transport de troupes, aujourd’hui inexistants dans l’infanterie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories