Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 08:40
L'Ukraine renforce sa frontière avec la Russie

 

 

KIEV, 20 mars - RIA Novosti

 

L'Ukraine déploie des troupes supplémentaires le long de sa frontière avec la Russie, a déclaré mercredi soir le secrétaire du Conseil ukrainien de sécurité nationale et de défense, Andreï Paroubiï.

Toujours selon lui, les ministères de l'Intérieur et de la Défense ont été chargés de mettre en œuvre la décision précédente du Conseil sur une mobilisation partielle des forces armées du pays.

Le 16 mars, près de 97% des habitants de la péninsule ukrainienne de Crimée se sont prononcés en faveur de l'adhésion au sein de la Fédération de Russie au terme d'un référendum dont Kiev conteste la légitimité. Mardi 18 mars, la Russie et la Crimée ont signé à Moscou un accord sur l'entrée de cette république autonome et de la ville de Sébastopol dans la Fédération de Russie.

Au lendemain du référendum criméen, la Rada suprême (parlement ukrainien) a adopté la loi sur une mobilisation partielle des forces armées, signée auparavant par le président par intérim Alexandre Tourtchinov.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories