Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 18:35
La base aérienne de Cayenne, unique en son genre

 

 

03/03/2014 Armée de l'air

 

D’une taille équivalente à celle de l’Autriche, la Guyane est le seul département français en Amérique du sud. Elle accueille l’unique plateforme aéronautique militaire aux normes Otan de la région : la base aérienne 367 « capitaine François Massé », à Cayenne.

 

La base héberge l’état-major des forces armées de Guyane (FAG), placées sous le commandement du général Philippe Adam. Ces dernières ont deux missions principales : le soutien de la mission Harpie (lutte contre l’orpaillage), et la protection terre, air et mer du centre spatial guyanais lors des lancements de fusées.

 

Pour accomplir cette mission, la base dispose d’un centre de contrôle militaire et d’un escadron d’hélicoptères, parfois renforcés par des chasseurs et un avion radar E-3F, afin de mener à bien les mesures actives de sûreté aérienne.

 

Les FAG ont récemment reçu la visite du général Serge Soulet , commandant les forces aériennes et le soutien des forces aériennes, qui s’est vu présenter les missions et l’important soutien nécessaire à leur bon déroulement. Le général a également mis à profit sa visite pour dévoiler des plaques commémoratives à la mémoire de François Coli, Charles Nungesser et Félix Brunet apposées respectivement sur les hangars de l’escadron d’hélicoptères et sur le centre opérations de l’escadron de transport 68 « Guyane ».

La base aérienne de Cayenne, unique en son genreLa base aérienne de Cayenne, unique en son genre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories