Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 21:35
La Corée vend 12 chasseurs FA-50 aux Philippines

 

 

SEOUL, 28 mars (Yonhap)

 

Le gouvernement sud-coréen a signé ce vendredi un contrat de 420 millions de dollars pour l’exportation vers les Philippines de 12 avions de chasse légers FA-50 construits par Korea Aerospace Industries (KAI), a annoncé ce vendredi l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA). Le FA-50 est un dérivé de l’avion d’entraînement supersonique T-50 Golden Eagle que KAI a développé conjointement avec l’américain Lockheed Martin.

 

Ont participé à la cérémonie de signature à Manille le ministre de la Défense philippin, Voltaire Gazmin, le commissaire de la DAPA, Lee Yong-geol, et le PDG de KAI, Ha Sung-yong. Selon les termes de l’accord de gouvernement à gouvernement, KAI livrera les appareils au cours des 38 prochains mois.

 

Le contrat a été conclu après que la présidente sud-coréenne Park Geun-hye et le président philippin Benigno Aquino III ont signé en octobre de l’année dernière un protocole d’entente pour l’expansion de la coopération dans le domaine de la défense.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories